Un souffleur de feuilles est un outil utile pour garder votre jardin propre. C’est un appareil qui est disponible en différentes versions sur le marché. Lisez la suite pour découvrir comment choisir le meilleur souffleur de feuilles.

Taille et puissance du souffleur de feuilles

Avant de choisir un souffleur de feuilles de jardin, tenez compte de sa taille. Les souffleurs à dos sont des modèles plus grands et plus lourds qui se portent comme un sac à dos. Ils sont parfaits pour nettoyer de grandes surfaces, comme les cours, les parkings ou les allées. Ils peuvent également être utilisés pour souffler les gouttières ou effectuer des travaux de démolition légers.

Les souffleurs portatifs conviennent mieux aux tâches légères, comme le nettoyage des terrasses et des patios ou le soufflage des feuilles sur de petites surfaces.

Les souffleurs à roues sont un croisement entre un souffleur portatif et un souffleur à dos. Ces modèles peuvent être portés à la main dans certaines zones.

Plus le souffleur que vous achetez est grand et puissant, plus il sera lourd. Par conséquent, si vous avez une force ou une mobilité limitée, optez pour un modèle plus petit ou plus léger.

Pour éviter de vous soucier de ces détails, prenez contact avec un professionnel de LC PAYSAGE. L’entreprise dispose de plus de 20 ans d’expérience dans les travaux paysagers. Vous pouvez donc lui confier les travaux d’aménagement d’espace vert, l’entretien d’espace vert, la création de terrasse en bois, etc.

Vitesse variable et sélection de la buse

Un autre élément à prendre en compte lors du choix du meilleur souffleur de feuilles pour votre jardin est la fonction de vitesse variable. C’est une fonction de l’appareil qui vous permet d’utiliser le souffleur à une vitesse plus faible pour les tâches légères, comme le soufflage des feuilles, puis d’augmenter la vitesse pour les tâches plus lourdes, comme le soufflage de la neige.

Vous devez également tenir compte du type de buse fourni avec l’appareil. Il existe de nombreux types de buses sur le marché, mais la plupart des modèles sont équipés d’une buse combinée qui peut être utilisée pour diverses tâches. Si vous êtes amené à souffler des feuilles mouillées, vous pouvez également envisager d’acheter un modèle équipé d’une buse résistante aux produits chimiques.

Durée d’utilisation et capacité en carburant du souffleur de feuilles

Vous devez tenir compte de la durée d’utilisation et de la capacité en carburant du souffleur que vous achetez. Certains souffleurs ont une longue durée de vie, et d’autres une courte durée de vie.

En ce qui concerne la capacité en carburant, elle fait référence à la quantité de carburant que le souffleur peut contenir en une seule fois. Vous devrez en tenir compte si vous devez souffler des feuilles toute la journée ou de la neige en hiver.

Mode d’entretien du souffleur de feuilles

Enfin, vous devez toujours suivre les instructions du fabricant pour l’entretien de votre souffleur de feuilles. Il s’agit notamment de nettoyer le filtre du souffleur, de changer l’huile et de conserver le souffleur dans un endroit sec lorsque vous ne l’utilisez pas.

Vous devez également garder le souffleur propre et sans débris en le soufflant après chaque utilisation et en le rangeant dans un endroit couvert.

D’autres paramètres à analyser pour choisir un souffleur de feuilles pour jardin

D’autres paramètres tels que le bruit sont à considérer avant d’acheter un souffleur de feuilles pour jardin. Bien que cela ne soit pas un problème majeur si vous ne faites que souffler des feuilles, vous pouvez choisir un souffleur silencieux si vous devez souffler des feuilles au milieu de la nuit.

Vous devez également tenir compte du poids du souffleur. Certains souffleurs sont légers et faciles à utiliser d’une seule main. Ils sont idéals pour les personnes âgées ou les personnes à force ou à mobilité réduite.

Enfin, vous devez tenir compte du type de souffleur. Il existe de nombreux types de souffleurs, notamment les modèles à gaz, électriques et sans fil.